3 ou 4 mai 2003

Nik chute avec une (sa?) CBR

Cliquez sur les images

pour les agrandir

 

 

                                  

e-mails de Nik sur le sujet :

5 mai - Nik écrit :

Je ne viendrai pas le 17 mai faire la manifestation (Pro Moto, Berne), car je me suis esquinté un genou et un poignet ce week-end à moto; mais le reste va bien.

6 mai - Nik écrit :

C'est moins grave qu'envisagé. Il y a bien une fissure à la tête du péroné, mais cela va se remettre de soi-même. Pour le poignet, c'est une grosse entorse, pas de fracture, ni de tassement d'os. Pas d'activité pouvant entraver la complète guérison durant tout ce mois. Finalement, je m'en sors bien. En arrêt total cette semaine puis 50% la semaine prochaine et 100% à partir du 19 mai, et le 23 à Spa-Francorchamps.

8 mai - Nik répond à Dan et à Nab qui lui ont proposé de le conduire :

Ne vous battez pas, l'idée est sympa, je n'aurais pas à me demander ce que celui de devant veut faire, si je dois freiner ou plutôt couper les gaz, et ainsi de suite. Mais comme c'est l'évolution des sensations du pied et du poignet qui vont "dicter" mes activités jusqu'à complète guérison, je me réserve dans ma réponse à cette invitation. Je souhaite privilégier la guérison, même au dépend de la moto; ainsi, à l'avenir, je n'aurai pas à dire: " j'aurais du être plus patient, me soigner convenablement ". Soyez patient.

9 mai - Nik répond à Beat qui s'étonne de sa sagesse :

Eh oui, j'ai envie de recommencer le plus vite possible à rouler, à moto, à vélo, jouer au tennis avec la petite, bricoler, sans avoir de douleurs ou restrictions par manque de patience; il y a un temps pour tout; j'ai eu mon quart d'heure "péter les plombs", maintenant c'est le quart d'heure "réparation"; puis viendra à nouveau d'autres instants de folie.

12 mai - Nik réagit aux mails d'encouragement :

Merci, à vous tous. Je viens de découvrir en diminuant les anti-douleurs que j'ai une côte qui me fait bien mal; pour les autres bobos, ça suit son cours.

13 mai - Nik réagit au mail de Serge qui dit que la sagesse vient avec l'âge :

Dans la même ligne : sage est celui qui connaît ses limites.

13 mai - Nik répond à DD qui avait répliqué que la vitesse vient avec l'âge :

Heeuuu, je dirais plutôt :  cette sensation de sentir l'arrière de la moto osciller légèrement lors d'un freinage bien appuyé au panneau 100 mètres alors que le compteur marque 210, ou dans une longue courbe à gauche ou tout frotte, botte, cale-pied, et que tu dépasses un autre motard par la droite et que tu as l'épaule à la hauteur de sa botte tellement t'es sur l'angle. Bon ça n'a rien à voir avec la sagesse, mais avec la vitesse oui; et ça c'est bon, la vitesse te rend ivre, et cette sensation est fabuleuse.

19 mai - Nik écrit :

Cela va bien mieux, c'est pas encore le top, j'ai de moins en moins mal; néanmoins certains gestes, que ce soit avec le poignet ou la jambe, me font encore bien souffrir et me rappellent que ce n'est pas encore fini. J'ai pu reprendre une petite activité physique: je peux faire un peu de hometrainer.

22 mai - Nik réagit au sujet d'un annonce d'un FJR 1300 à vendre :

Ben moi, à ce prix j'achète une CBR 900 RRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr; avec les 15'000 qui sont sous le coude lorsque j'aurai trouvé comment fait Copperfield.

26 mai - Nik répond à Serge qui lui a écrit qu'il n'avait plus l'âge pour une CBR :

Crois-tu !? Je ne pense pas personnellement, car j'ai possédé le modèle 2001 jusqu'au début de ce mois ... vous connaissez la chute de l'aventure.

26 mai - Nik répond aux souhaits de bon anniversaire :

Merci pour vos voeux; j'ai déjà répondu à certains d'entre-vous, mais je vais informer les autres : ce vendredi, j'étais en congé, et sur la route en direction de spa où ce déroulait le week-end Porsche du club spa-francorchamps. La journée a été hyper-super géniale : beau temps, sensation de vitesse,glisse, J'ai même pu faire quelques tours dans une 3.6 RS au milieu des RACINGs (chassis préparé, moteur gonflé,pneus slick), comme passager; du pur bonheur. Ensuite, le week-end à Magny-Cours voir des potes tourner et où moi-même j'aurais dû rouler si je n'avais pas cassé la CBR; enfin, ce n'est que partie remise.

26 mai - Nik écrit :

Serge s'est interrogé sur le fait que j'ai roulé sur circuit en étant "blessé"; je considère plutôt que j'ai fait de la rééducation active; ainsi, j'ai pu voir que cela allait pas trop mal.

 

Haut de page

Terminer